La librairie d'un autre temps

La Guadeloupe compte 318 écoles, 91 collèges et lycées. Ce sont, pour l'année scolaire 2015-2016, plus de 51 090 écoliers, 27 982 collégiens et 19 579 lycéens qui ont pris le chemin de l'école. L'effectif post-bac en lycée quant à lui était fixé à 2480 étudiants dans des domaines d'enseignements variés nécessitant tous des supports pédagogiques importants.
Quel que fût le mode d'approvisionnement des ressources pédagogiques destinées aux élèves(financement par les collectivités, achats fermes et directs par les parents en librairie), le constat est sans appel:fournir,garantir à un maximum d'élèves et d'étudiants les outils obligatoires pour une scolarité correcte reste encore difficile sur l'île. De plus, face à ces difficultés, les parents s'orientent de plus en plus vers des sites internet tel AMAZON pour commander l'ensemble des ouvrages de leurs enfants. Ce réflexe dans les DOM est de plus en plus courant et presque qu'un parent sur 4 a recours à cette solution pour garantir l'achat du matériel de sa progéniture.
Face aux difficultés de plus en plus grandes des librairies de la place de pouvoir assurer un approvisionnement conséquent offrant une satisfaction optimum aux clients, et conscients que la dématérialisation aujourd'hui s'impose de plus en plus comme le nouveau business-modèle, il était important pour nous d'apporter une solution transversale, à travers un concept global de "retour au livre" qui garantisse une couverture sinon à 100% mais au mieux de l'ensemble de notre archipel.
La BYS Library se veut être la première plateforme de commande en ligne des ressources pédagogiques et numériques des Antilles.
logo%20simple.png