• Non disponible

Vivre dans la nation

6,200€
TTC
Quantité Non disponible

 

Paiements sécurisés

 

Possibilité de livraison à domicile ou retrait à un point relais

 

Nous garantissons la conformité des produits vendus

'Si l'on s'en tient à une définition précise de la citoyenneté, force est de constater que, dans les Etats démocratiques contemporains, cette notion a partie liée avec celle de nationalité. La nationalité, c'est-à-dire l'appartenance juridique à la population constitutive d'un Etat, est devenue la condition suffisante pour exercer la citoyenneté. (...) La question de l'identité nationale a été l'objet de vives controverses dans les pays européens. Ces controverses ont eu leur prolongement dans le droit, et ce sont à leur tour les règles d'attribution de la nationalité qui se sont retrouvées au centre de débats politiques. D'apparence technique, les questions liées au droit de la nationalité renvoient à des questions très concrètes: qu'est-ce qu'une nation ? à quoi sert le droit de la nationalité ? quels sont les droits des étrangers ? selon quelles règles devient-on français ? faut-il modifier ces règles ?'

anthologie

Quatre temps pour réfléchir à l'évolution de cette réalité

L'idée de nation, une lente maturation - Nationalité et citoyenneté : une définition en constante évolution - Etrangers, nationaux : deux statuts qui s'opposent - Patriotisme et sentiment national.

Des textes venus d'époques et d'horizons multiples : essais historiques, romans et autobiographies, poèmes, extraits de lois et de débats législatifs.

9782070411368

Fiche technique

Auteurs
Johann Morri
Scolaire
NON
Type de Produit
Poche
Rayon
Parascolaire
Sous Rayon
Para Seconde
Collection
Le forum
Editeur ou Marque
Gallimard-Education
Distributeur
Sodis
reliure
Broché
annee Edition
2000
Annee de parution
2000
Disponibilite
disponible
Nouveau

Pas de commentaires client pour le moment.

Nouveau compte S'inscrire